Twitter Facebook Youtube Pinterest RSS Feed

Savoir qui se cache derrière un site

crédit photo : Aleksandar Cocek

Vous êtes-vous déjà demandé qui était le propriétaire d’un site Web que vous avez visité? De nombreux sites n’identifient pas leur détenteur. Pourtant, vous pouvez obtenir le nom et l’adresse postale de la plupart des propriétaires de sites Internet.

Il suffit de vous rendre sur le site www.allwhois.com, qui vous donnera ces informations à propos des sites du monde entier. Cette source d’information est en anglais, mais c’est une des plus complètes.

Dans la case « Check Any Domain in the World », inscrivez le nom du site, par exemple «vivrealacampagne.ca ». Cliquez sur le bouton « Search », et vous obtenez immédiatement les renseignements voulus.

Concernant les sites corporatifs, vous saurez également qui est la personne responsable du site dans l’entreprise. On vous donnera même la date d’expiration du nom de domaine : l’information peut être utile si vous souhaitez récupérer ce domaine.

Tags: , ,

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Vivre à la campagne n'est pas responsable des contenus et opinions divulgués dans les commentaires des visiteurs. Pour en savoir plus, visitez la page des conditions d'utilisation. Tous les commentaires sont sujets à une évaluation par le modérateur avant d’être publiés.